Panier Caisse
Total 0,00

Recherche

Briquets pour cigarettes

Briquets en differentes formes et dessins - sans briquet, la meilleure cigarette ne fait pas beaucoup.

Article

Le briquet - ce qu'il était autrefois

Aujourd'hui, lorsque vous tapotez les poches de votre pantalon à la recherche d'un briquet, vous n'êtes probablement pas conscients de ce qui était un briquet dans les temps anciens, et qu'il ne rentrera pas dans l'un de vos pantalons: un briquet était en aucun cas une petit outil maniable, mais plutôt une gamme sophistiquée de divers outils pour générer du feu. Que ce soit par frapper des silex uns contre les autres ou en utilisant des bâtons en bois et du amadou, ce qui est maintenant un briquet compact était significativement plus grand, plus lourd et plus volumineux que l'un des petits dragons de poche d'aujourd'hui. Donc, même si vous portez un briquet à gaz volumineux, vous êtes encore beaucoup mieux lotis que les fumeurs dans les jours anciens.

Briquets: Principe de fonctionnement

Cependant, une chose reste toujours la même: pour produire une flamme, il faut d'abord d'une étincelle. Briquets mécaniques modernes y parviennent grâce à la friction qui est produite en tournant un silex qui est généralement fait de cérium. Le gaz libéré est ensuite enflammé par l'étincelle. Briquets électriques utilisent un soi-disant allumeur piézo. Il fonctionne comme ceci: Un ressort comprimé frappe un cristal piézoélectrique, qui vient alors frapper une étincelle, ce qui conduit à une allumage du gaz. Certains fumeurs pourraient avoir de l'expérience avec le fait que ce principe fonctionne également sur les humains - mais bien que la décharge du cristal piézo peut être désagréable, vous ne devez pas craindre de graves blessures ou même la combustion spontanée en raison du faible courant appliqué.

Carburant pour briquets

Une flamme a besoin d'énergie. D'où vient cette énergie mystérieuse dépend entièrement des ressources du briquet. Les plus communs sont probablement des briquets simples de gaz avec un silex (voir ci-dessus), qui sont parfois même rechargeables (en théorie, cela échoue souvent à cause de la mauvaise qualité de la buse de remplissage). Aussi très confortables - mais de plus en plus rares - sont les briquets à essence avec réservoir de carburant. Dans le passé, ces outils plutôt lourds étaient presque un symbole de statut, mais briquets à essence sont lentement mais sûrement disparu. Cela pourrait avoir à faire avec l'exigence de remplissage régulière, le changement nécessaire des pierres silex - mais peut-être aussi avec la légère modification du goût de votre tabac durant les premières bouffées.